Taille haie

Taille haie

Le taille-haie Stihl HS 81 R professionnel est idéal tant pour la formation que pour l’entretien d’une haie. Avec sa barre de coupe à double tranchant pour l’élagage il est aussi bien approprié pour la taille horizontale que pour la taille verticale. Il est conseillé d’utiliser cette machine de coupe pour des travaux de courte durée. Il dispose d’un excellent équilibre et son niveau de vibration est très bas pour offrir un maximum de confort.

Comment utiliser un taille haie?

– Avant de commencer la taille, ramasser tous les objets étrangers.

– Ne démarrer le taille haie que lorsqu’il est posé sur une surface plane.

– Ne travaillez pas plus haut qu’à hauteur des épaules.

– Sur une haie, taillez d’abord l’un des côtés de manière verticale ensuite, taillez de manière horizontale le plateau de la haie et pour finir, taillez le côté restant.

– Le taille haie est utilisé de bas en haut et inversement afin d’utiliser la double lame de la machine.

– Pour une taille horizontale parfaite, il est conseillé d’incliner légèrement la machine. Cette manipulation permet également d’évacuer les déchets de taille se situant au bord du plateau.

Caractéristiques techniques

  • Cylindrée 22,7 cm³
  • Poids : 5,5 kg
  • Longueur totale 120, 135 cm
  • Puissance 0,7/1,0 kW/ch
  • Longueur de coupe 60 cm

Afin de pouvoir utiliser un taille-haie thermique (moteur essence 2T), vous avez besoin d’un mélange d’essence et d’huile pour le moteur. La qualité de ces carburants est importante pour le fonctionnement et la durée de vie du moteur. Des matières inadaptées ou autres dosages que ceux prescrits peuvent occasionner des dégâts sérieux au moteur.

Retour

Vous souhaitez louer ou acheter l'un de nos produits ?
Pour un tarif précis, contactez-nous au 04 387 48 48.