Carotteuse + groupe hydraulique

Carotteuse + groupe hydraulique

Une carotteuse à béton permet le percement rapide et précis des maçonneries, y compris en béton armé, linteaux, hourdis et dalles. Il est possible d’effectuer un percement vertical ou horizontal pour réaliser par exemple des passages de conduites, gaines, et tuyaux ou l’encastrement de boîtiers électriques, incorporation de structures métalliques dans les travaux de reprise, réalisation de gaines techniques, prélèvement d’échantillons, etc. Elle est donc recommandée pour les travaux de plomberie, de chauffage et d’électricité.

La carotteuse diamant à usage intensif avec groupe hydraulique est un outil spécialement conçu pour offrir une combinaison sans pareille de puissance, polyvalence et fiabilité dans une vaste gamme d’applications de perçage.

Le carottage diamant constitue la meilleure méthode pour obtenir un trou à bords nets en entrée et en sortie, tandis que l’entraînement hydraulique ajoute encore ses avantages propres. Il supporte une utilisation prolongée sous application constante de pression par l’opérateur sans risque de moteur, d’embrayage ou de réducteur brûlés.

En outre, cette carotteuse hydraulique est au moins trois fois plus puissante qu’une carotteuse électrique ordinaire. Elle accélère notablement les travaux et convient à un grand nombre d’applications.

Une carotteuse nécessite également le raccordement à un tuyau d’arrosage avec embout rapide standard. Le forage à l’eau est toujours recommandé pour optimiser performances et sécuritéL’alimentation en eau est nécessaire pour le refroidissement de l’outil diamanté et l’élimination des boues de forage, ce qui lui assure une plus longue durée de vie et une vitesse de coupe accrue. En cas d’absence d’alimentation en eau, il est possible de louer un réservoir sous pression de 10l.

Contrairement à une carotteuse électrique, celle-ci est insensible aux effets de l’eau. Il est donc tout à fait possible de carotter du bas vers le haut!

Cependant, étant manuelle et avec un raccord de 1/2″ , le diamètre de carottage maximum est de 112 mm.

 Caractéristiques techniques:

  • 600 tr/min
  • Poids de la carotteuse: 8 kg
  • Dimensions: 420 x 90 x 200 mm

CAR.HYDR. copie 1820

Retour

Vous souhaitez louer ou acheter l'un de nos produits ?
Pour un tarif précis, contactez-nous au 04 387 48 48.