Airless

Airless

L’airless ULTRA MAX 695 est idéal pour les travaux de peinture de surfaces moyennes à grandes, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.  C’est un allié incontournable de toutes les rénovations, constructions neuves, bâtiments à usage commercial et résidentiel, façades, projets d’habitation, etc.

Un airless est un système distributeur non pressurisé, associant une pompe à action mécanique et un contenant qui, après remplissage et fermeture à l’abri de l’air, délivre le produit sans reprise d’air. L’usage d’un compresseur n’est donc pas nécessaire.

Les conditions de travail sont améliorées et il y a moins de pollution car le système Airless atomise la peinture en la forçant à passer au travers d’une petite buse sous haute pression. L’atomisation est réalisée uniquement grâce à cette pression hydraulique et sans adjonction d’air. Cela aboutit à un meilleur résultat et à un meilleur environnement de travail pour le peintre.

Le temps est économisé puisque l’application est plus rapide mais il est nécessaire de prendre le temps de bien protéger tout ce que vous ne voulez pas peindre car la peinture d’un pulvérisateur se déplace et s’installe en un fin brouillard sur à peu près toutes les surfaces dans la pièce.

Tous les types de peintures ne sont pas permis dans cette machine. Seules les peintures diluables à l’eau sont autorisées (ex:latex) : apprêts et primaires , revêtements de surfaces à haute extrait sec, revêtements de protection à plus forte viscosité, produits multi-composants pré-mélangés, émulsions, peintures en phase aqueuse, …

Une peinture à 2 composants est strictement interdite (le durcisseur de la peinture sèche à l’abri de l’air et donc bloque tout le système).

Utilisation de l’airless:

Afin de vous habituer à son utilisation, nous vous recommandons de commencer sur des débris de contreplaqué ou sur une partie non visible de la pièce. Après quelques essais, vous pourrez travailler efficacement.

La pratique consiste à recouvrir la surface avec un revêtement uniforme et égale de la peinture. Tenez le pistolet précisément parallèle au mur et gardez toujours le pistolet à une distance égale du mur à chaque passage du pistolet.

Il est indispensable de nettoyer la machine à la fin de votre travail. Rincez tout simplement à l’eau.

Caractéristiques techniques de notre airless Graco ULTRA MAX 695:

  • Débit: 3.0 l/min
  • Pression max: 230 bar
  • Poids: 43 kg
  • Puissance du moteur: 1.3 kW

 

 

Retour

Vous souhaitez louer ou acheter l'un de nos produits ?
Pour un tarif précis, contactez-nous au 04 387 48 48.